Devenir Conducteur de train ou Agent au sol en moins d'un an

S'inscrire à la newsletter

Devenir Conducteur de train ou Agent au sol en moins d'un an

Postée le 16/07/2018

Vous souhaitez apprendre un nouveau métier ? Vous reconvertir dans un marché qui recrute ?

Notre client, EURO CARGO RAIL, grand groupe du transport ferroviaire recrute dès maintenant en CDI! Devenez, après formation rémunérée, Conducteur de train ou Agent au sol/formateur reconnaisseur (AFR) !

Qu'est ce que le métier de Conducteur de train?

Vous serez garant de la bonne conduite des trains de marchandises: service de transport de qualité et acheminement des marchandises dans le respect des règles de sécurité et des horaires. La priorité étant la satisfaction du client.
Vous serez amené à vous déplacer sur le réseau ferré national. Vous assurez les actions techniques de votre convoi dans le respect des consignes et de la réglementation.
- Pour quel profil? Titulaire d'un Bac minimum, et du Permis B obligatoirement. Vous êtes autonome, vigilant et ponctuel, et vous avez un bon sens du relationnel.
- Process recrutement/intégration : après entretien, test psychotechniques et visite médicale apporfondie, vous intégrez une formation intensive de 9 mois au métier de Conducteur de trains fret et pratiques de sécurité ferroviaire.

Devenir Conducteur de train ou Agent au sol en moins d'un an

Découvrez la vidéo de présentation du métier:

Cela vous intéresse ? Postulez dès maintenant au poste de Conducteur de train débutant !

Vous êtes déjà habilité et expérimenté? Ne partez pas! Votre profil nous intéresse aussi, Postulez ici > Conducteur de train confirmé


Qu'est-ce que le métier d'Agent au sol/formateur reconnaisseur (AFR)?

Vous formez, préparez et assurez la recconnaissance d'aptitude au transport des trains de fret. Vous effectuez la desserte des sites, en veillant aux règles de sécurité. Vous participez à la commande et aux essais freins avant départ, à la communication des infos utiles et réglementaires concernant la manoeuvre et effectuer des travaux selon besoins.
Pour quel profil? Permis B obligatoire.  Vous êtes autonome, fiable, vigilant et soucieux de la sécurité. Vous savez faire face aux imprévus. Travail de nuit et en horaires décalés.
Process recrutement/intégration : après entretien, test psychotechniques et visite médicale apporfondie, vous intégrez une formation intensive de 2 mois et demi au métier d'Agent au sol/formateur reconnaisseur (AFR).
Découvrez la vidéo de présentation du métier:

Cela vous intéresse? Postulez dès maintenant au poste d'Agent au Sol !