Un nouveau Logo, Une nouvelle Image, mais que se cache-t-il derrière « Recruter Juste » ?

S'inscrire à la newsletter

Un nouveau Logo, Une nouvelle Image, mais que se cache-t-il derrière « Recruter Juste » ?

Postée le 19/04/2018

Par Xavier Moreno.

Nous sommes dans notre 6ème décennie d’exercice de cette profession… déjà… Nous sommes nés d’un métier, d’une approche centrée sur l’évaluation des femmes et des hommes en milieu de travail, que nous avons consacrée, au sens noble du terme, à l’ensemble des prestations que nous délivrons à nos clients. Et celles-ci couvrent un champ large, car le sens que nous y ancrons est que « recruter » est égal à mettre en œuvre une véritable stratégie de développement des Ressources Humaines.
Aussi et sans trahir nos valeurs ou les principes qui nous animent, il s’est agit dans notre réflexion sur l’évolution de notre identité graphique, de la retraduire et de l’ancrer. Et malgré notre volonté de couvrir des champs larges de prestations (et de la rendre lisible autant que visible), nous nous sommes fondamentalement reconnus dans cette signature : « Recruter Juste ».

Recruter c’est bien plus, dans notre esprit, dans notre ADN, dans nos gènes que « débusquer un candidat pour une entreprise qui cherche à combler un vide »… Il est un acte fondamental pour l’entreprise : il est le moment, le lieu, le signe de sa pérennité. Recruter, c’est le moment névralgique de l’évolution de l’organisation autant que de la femme et l’homme en accord avec son environnement structurel.

Un nouveau Logo, Une nouvelle Image, mais que se cache-t-il derrière « Recruter Juste » ?

Et de ce fait cela touche bien évidemment, en amont à la réflexion sur l’organisation, et sa faculté intégrative, accueillante pour un nouvel individu, autant dans ce qui fait ses forces et sa réussite, que sa complexité à intégrer inconditionnellement de nouveaux éléments. Cela questionne fondamentalement les processus managériaux de l’entreprise, car en effet, c’est un univers complet, un système qui se met en œuvre dès lors qu’il s’agit de découvrir, ou de « digérer », un nouveau talent.

Recruter c’est ainsi, promouvoir la formation, l’individu, la chance, le mouvement autant que le changement, c’est donner le signe de la promesse de grandir à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise, c’est investir, c’est orienter la femme et l’homme vers ce qu’il sait, sait faire, sait être, c’est par là-même « potentialiser » toute l’organisation.
Notre approche nous a ainsi conduit tout au long de ces plus de 50 ans d’exercices, à intervenir sur la mise à plat et l’évolution des organisations (Conduite du changement), la gestion et le développement des carrières, la mise en œuvre de Recrutements en nombre (RPO), l’équilibre au sein des systèmes économiques (Santé au travail et régulation des conflits), tout en l’étayant sur notre expertise en matière d’évaluation (Evaluation et Habilitation)….tout est lié !!!

La prédicitvité au service de l’efficacité dans les processus de recrutement est notre quotidien. Si certaines études démontrent que plus de 20% des nouveaux recrutés jettent l’éponge avant la fin de la période d’essai, et que plus de 30% avant la date anniversaire de leur arrivée, nous pouvons témoigner qu’en croisant des techniques et méthodes construites, scientifiques, et complémentaires (études et analyses en amont de l’environnement, pré-qualification, qualification, évaluation [tests cognitifs, inventaires de tempérament], entretiens structurés), nos taux de réussite pour des rencontres durables et profitables pour les femmes et les hommes comme pour les entreprises sont de plus de 90%.
Nous sommes mus par une démarche qui replace la femme et l’homme au cœur du système qui l’accueille, nous ne transigeons pas avec notre approche qui se veut autant Humaniste que systémique, et de ce fait, efficiente !
 
Recruter c’est s’engager avant d’engager….et Recruter Juste est notre signature